Laurstralyan Road
1 août 2012

Du 17 au 27 juillet : Taupo et Wellington

L’aventure se poursuit dans le centre de l’île du Nord. Après notre fabuleuse aventure dans les grottes de Waitomo nous nous rendons près de la ville de Taupo, chez une nouvelle famille. Célia et Hugh nous accueillent dans une somptueuse maison. Et ce...
23 juillet 2012

Du 10 au 16 juillet : Nord de l’île du Nord, Coromandel et Waitomo.

Nos premiers pas: Trois, deux, un, zéroooo… c’est parti pour de nouvelles aventures !!! C’est à bord de notre petite Goony que nous entamons notre périple dans le Nord de l’île du Nord. A peine quelques dizaines de kilomètres de parcourus que la différence...
31 août 2012

Sur les traces du Seigneur des Anneaux

Attention, voici la rubrique « geek » de notre blog… Certains le savent sûrement, mais la Nouvelle-Zélande n’est pas seulement le pays des kiwis et du rugby, c’est également le pays choisi par Peter Jackson pour le tournage de sa Trilogie ô combien célèbre...
16 juillet 2012

Du 2 au 9 juillet : L’arrivée en Nouvelle Zélande

Nous embarquons le 1er juillet à 23h55 pour un vol Perth-Sydney. Juste le temps d’une escale pour prendre un petit déjeuner que nous nous envolons déjà pour Auckland. Il est 15h, heure locale, quand nous arrivons à destination. Malheureusement nos bagages...
6 juillet 2012

Du 25 au 30 Juin – La fin du voyage en OZ

Traversée de la côte Ouest en Stop Nous passerons finalement très peu de temps à Port Hedland. Nous avions trouvé un covoiturage pour descendre rapidement sur Perth, mais le conducteur nous ayant posé un lapin nous nous retrouvons sans moyen de transport...
6 juillet 2012

Du 9 au 25 juin : La côte ouest

C’est avec Denise, une sympathique Hollandaise, que nous prenons la route afin de visiter la côte ouest. Denise a acheté sa Ford Falcon la veille du départ, celle-ci est d’une propreté étincelante et suffisamment équipée pour quelques jours d’aventures...
15 juin 2012

Du 26 mai au 28 mai : Perth

Après 4h de vol nous atterrissons à proximité de Perth, la ville la plus importante de la côte Ouest. C’est notre ami Yann qui nous accueille à l’aéroport. Quelle joie de se retrouver après une si difficile période (En effet, pour Yann le voyage sur la...
15 mai 2012

Du 21 au 28 Avril : Lift vers Alice Springs

Une nouvelle aventure nous attend, nous quittons finalement Cairns et partons en direction d’Alice Springs avec une team temporaire. L’aventure continue donc en covoiturage avec Thibaut, Anna et Sgoerd. Nous prenons bien soin de faire les niveaux, de...
11 avril 2012

12 au 16 Mars 2012 : Brisbane et North Stradbroke Island

Allez, on change de moyen de transport et on file à Brisbane ! Cette 3ème ville d’Australie, est à seulement 1h de route de Gold Coast et est un véritable terrain de jeu pour les p’tits gars… Avec moins de 2 millions d’habitants, Brisbane est une ville...
7 mars 2012

20 Février au 1er Mars : Sydney

Après un bon bol d'air pur dans les Blue Mountains nous voilà en route pour Sydney, la plus ancienne et la plus cosmopolite des villes australiennes ! Sydney est la capitale de cœur des australiens avec ses spots de surf, ses plages paradisiaques, ses...
23 février 2012

Du 3 au 14 février 2012 : le picking à Young

Debout 5h10, rangement du van, petit déjeuner, toilette rapide et départ 6h10 pour le hangar de Wendy qui est à 15 minutes de route. C’est partit pour 20 minutes d’attente bien rangés en file indienne. Chacun vérifie son score de la veille et signe la...
17 décembre 2012

Du 30 Novembre au 09 Décembre : De Saigon à Hoi An

Ca y est, nous voilà déjà arrivés au Vietnam, le dernier pays de notre aventure ! Nous arrivons avec quelques idées préconçues sur les vietnamiens et quelques appréhensions car nous avons entendu beaucoup de choses négatives à leur sujet par les autres...
26 décembre 2012

Du 10 au 15 décembre : De Hué à la baie d’Halong.

Hué L’aventure vietnamienne continue au soleil dans le centre du pays. Au cours de notre trajet vers la ville d’Hué, de très jolis paysages défilent autour de nous. Commençons par un peu d’histoire. En 1802, l’empereur Gia Long fonda la dynastie Nguyen,...
23 février 2012

1er février 2012 : Camberra (Joyeux anniversaire Lénou !)

Alors reprenons, pourquoi Canberra ??? Et bien pour deux raisons : 1/ Au moins nous pourrons dire que nous y sommes allés. 2/ La capitale australienne se trouve sur le chemin que nous empruntons pour aller chercher du boulot. Et oui, après étude du Harvest...
11 décembre 2012

Du 22 au 29 novembre : La Birmanie sous de meilleures augure.

Après quelques jours de convalescence à Hsipaw, nous nous rendons au lac Inle. Inle Le lac Inle fut l’un des tous premiers sites du Myanmar ouverts au tourisme, il y a plus de 20 ans. Sur les conseils de plusieurs voyageurs, nous nous y rendons même si...
29 novembre 2012

Du 28 octobre au 10 novembre : vacances et retrouvailles à Bali

Indonésie puis Thaïlande et re-Indonésie ? Certains se demanderont la logique de notre périple. Celle-ci est toute simple, nous sommes généreusement invités par Pascale (maman de cœur de Laure) à passer un séjour avec elle et Thibauld (le fréro de cœur)...
13 août 2012

Du 27 Juillet au 2 Aout : Helpx dans le Nord de l’île du Sud.

L’arrivée aux Marlborough Sounds Nous partons de la capitale néo-zélandaise tôt le vendredi matin et commençons la journée par une fracture du portefeuille : 220$ pour la traversée de 3 heures depuis l’île du Nord vers l’île du Sud. Nous qui pensions...
4 septembre 2012

Séjour en Nouvelle Zélande – Bilan

Au même titre que pour l’Australie, il est déjà l’heure de faire le bilan de notre voyage ici bas, bilan de deux mois passés à la vitesse de la lumière !!! Et oui, notre arrivée en Nouvelle-Zélande semble dater d’hier, et pourtant nous sommes déjà sur...
16 septembre 2012

Du 01 au 03 Septembre – Singapour.

La page de la Nouvelle Zélande se tourne, et celle de l’Asie du Sud Est s’ouvre. Le nouveau chapitre de la saga débute avec une halte de quelques jours dans la ville de Singapour, lieu de passage de bon nombre de touristes en transit. Nous ne sommes pas...
26 septembre 2012

Du 04 au 17 septembre – l’île de Java.

Des méga-villes assourdissantes et surpeuplées aux innombrables volcans actifs, passant par la jungle et autres paysages naturels incroyables, Java est une île extrêmement diversifiée. Poussée par le flux de modernisation des pays en voie de développement,...
1 février 2012

04 Janvier : Achat du Van

Jour J pour l'achat du van !!! Un problème se pose cependant : nous avons un train qui nous attend à 13h pour Warrnambool mais nous n'avons pas encore réuni assez d'argent. Nous nous dirigeons (trop) confiants dans nos banques pensant que nos fonds ont...
7 octobre 2012

Du 18 au 29 septembre : l’île de Sumatra

Après quelques péripéties au cours de notre trajet pour rejoindre l’île de Sumatra, c’est à Médan, au nord de l’île que nous atterrissons. La panne de bus entre Pangandaran et Bandung (aéroport). Il nous faudra encore un peu de patience et de courage...
20 octobre 2012

Du 29 Septembre au 12 Octobre – De Kuala Lumpur à Bangkok

Kuala Lumpur Nous quittons l’Indonésie par avion en direction de Kuala Lumpur. Cet arrêt sur le territoire Malaysien n’était pas dans le programme initial, mais nous permet, non seulement de poursuivre notre voyage en Thaïlande à moindre frais mais surtout...
11 novembre 2012

Du 13 au 19 octobre : le nord de la Thaïlande

Heureux de quitter la tumultueuse ville de Bangkok, nous prenons la direction du nord pour un trajet de 900 km en bus de nuit. Pas de soucis à se faire, ici, les transports sont bien mieux développés qu’en Indonésie !!! Chiang Rai et le triangle d’or...
16 novembre 2012

Du 20 au 27 octobre : De Chiang Mai à Bangkok

Sur notre trajet retour vers Bangkok, nous faisons une nouvelle halte dans la ville de Chiang Mai. C’est, cette fois, l’occasion de faire une visite dans une réserve d’éléphants à 1h30 de la ville. Elephants Nature park C’est dans la province de Chiang...