Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurstralyan Road
Laurstralyan Road
9 juin 2012

Du 21 au 25 Mai : Notre séparation avec Hagoonamatata

Notre recherche de potentiels acheteurs étant absolument infructueuse sur Adélaïde, il est temps désormais de lever le camp et de tenter notre chance sur Melbourne.

Nous échangeons les au revoir avec Ken et Naoihm, les derniers backpackers de la ferme (Erwan/Mélanie et Nicolas/Anne ont déjà levé le camp) et filons récupérer Fatima et Dino: deux lifteurs qui nous accompagnent pour une journée, le temps du trajet jusqu’à Melbourne.

800 km de route non passionnants nous attendent. Seule compensation du voyage, et pas des moindres, ne retrouvons Erwan, le cousin de laure sur Tintinara où il passe quelques jours en attendant de travailler. Cela fait un moment que nous tentions de le voir, sans jamais y parvenir. Voilà une bonne chose de faite, et Laure affiche un grand sourire.

w

Nous voilà maintenant de retour à notre point d’origine, Melbourne. Nous sommes nostalgiques et repensons à tout ce que nous avons fait au cours de ces 4 derniers mois avec notre van. Nous avons finalement fait la boucle que nous nous étions fixée: Melbourne-Sydney-Brisbane-Cairns-Alice Springs-Adelaide-Melbourne. A part le temps qui est désormais hivernal, rien n’a changé et c’est avec émotion que nous arrivons ici, sans nos deux compatriotes.

 x 

002Mais l’heure n’est pas aux souvenirs, plutôt à la vente du van. Nous avons rendez-vous dès le lendemain avec un couple de français, Jocelyn et Pam originaires de Samoens (Haute Savoie). Le van les intéresse grandement, mais il nous faut leur fournir le Road Worthy Certificate (RWC), une sorte de contrôle technique qui assure à l’acheteur que le van est en bonne condition pour rouler. Après toutes les réparations effectuées sur le van, nous n’avons aucune inquiétude quant-à l’obtention sans difficulté du RWC. Malheureusement, le verdict du mécanicien tombe une nouvelle fois : 1000$ à dépenser pour réparer le silencieux du pot, les suspensions et les disques de freins. Nous sommes atterrés, épuisés mentalement et à la limite de vouloir tout envoyer en l’air. Le mécano nous confirme que ces réparations auraient déjà dues être faites lors de l’obtention du premier RWC à l’achat, c’est-à-dire à la charge de notre vendeur …. Comme quoi l’honnêteté australienne laisse à désirer …

003

004Heureusement, pour nous soutenir, nous avons Simon et Yona. Effectivement depuis notre arrivée sur Melbourne, Simon (un copain de promo de Yann) et sa chérie Yona nous proposent de profiter de leurs quartiers et nous nous tenons mutuellement compagnie pendant plusieurs jours. Nous passons du bon temps avec eux et relativisons sur la situation. Nous tenons d’ailleurs à vous remercier encore une fois de votre accueil et soutient au cours de ces quelques jours.


Les 1000 $ dépensés, le van réparé, le RWC obtenu, nous avons finalement rendez vous avec Jocelyn et Pam pour signer les papiers du van. Ca y est !!!! Après pas mal de galère, de temps et d’argent investis, d’ascenseurs émotionnels, nous nous séparons enfin de notre cher ami Hagoonamatata. Nous sommes extrêmement soulagés, mais à la fois tristes. Tristes de quitter notre compagnon de route, peut être également un peu déçus de cet enchainement de mal chance…. Mais qu’importe, place au reste du voyage !!! :-)

y

Avant de quitter Melbourne pour la côte Ouest de l’Australie, nous retrouvons Miki, notre amie japonaise que nous n’avons pas vue depuis plus de 4 mois. Nous sommes extrêmement contents de la revoir, et profitons pleinement de sa compagnie malgré le peu de temps que nous avons.

z


Les nouveaux propriétaires du van nous amènent à l’aéroport, et nous réenfilons après bien longtemps nos backpacks sur le dos. Cela nous fait bizarre de nous retrouver à pied après avoir tant voyager en van  …. Il est l’heure, l’aventure continue de l’autre côté du pays !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité