Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurstralyan Road
Laurstralyan Road
13 mars 2012

Du 2 au 11 Mars : Gold Coast

gren

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Nous aurait-on menti ? Le ciel bleu, le soleil, celui qui brille toute la journée et qui brûle la peau…Etait-ce un mythe, une légende pour attirer les touristes ? Quoi qu’il en soit, la pluie, les nuages et une chaleur humide et étouffante ne nous quittent pas depuis que nous avons quitté Sydney le 1er mars dernier…

Avant de quitter Sydney définitivement, nous avons profité des magasins de revente d’objets d’occasions dits « 2nd Hand shops» pour nous débarrasser des équipements inutiles qui nous ont été vendus avec le van. A savoir, un réveil matin, un fer à repasser, un barbecue taille dinette, un siège massant/chauffant… Et le tout pour la modique somme de 20 $ ! Ce n’est pas notre fibre commerciale qui nous caractérise, mais on n’est pas venu en Australie pour faire des affaires n’est-ce pas ? En parlant d’affaire, voici notre dernier investissement: une planche de surf ! En bon état et de taille assez modeste pour rentrer dans le van, elle remplit toutes nos conditions pour faire partie du voyage ! Il ne reste plus qu’à lui trouver une petite place et … à surfer avec !

IMG_2650



1ère étape : ok !

Ulladulla a trouvé sa place dans le van.

 




DSCF3273



2ème étape : Hum… ce n’est pas encore gagné !

Mais nous reviendrons sur cette partie là plus tard dans l’article…

 

 

 

 

Nous profitons d’un temps maussade pour avaler quelques kilomètres et nous rendre, plein d’espoir, sur la Gold Coast, la côte d’azur de l’Australie…

IMG_2798 IMG_2646

IMG_2694

600 km plus tard, nous voilà dans le Queensland, à Carrara près de Surfer Paradise. Nous y retrouvons un copain, Florent Leperou qui est lui aussi un ancien Polytech’Niçois de la promotion de Yann. Florent nous héberge quelques jours, le temps de retrouver quelques éclaircies. Nous profitons de la maison dans laquelle il vit actuellement et faisons quelques sorties dans Surfer Paradise, Broadbeach  ainsi que Coolangata une petite ville plus au sud où est sensée se dérouler une compétition internationale de surf. Manque de bol une nouvelle fois, nous arrivons le lendemain de la finale, mais nous pouvons toujours observer les surfers locaux qui offrent un joli spectacle.

surf

Surfer Paradise est un lieu de fête très connu des Australiens et Backpackers âgés de 18 à 20 ans, en quelques mots on peut dire ça roule pas mal des mécaniques chez les garçons et les robes des filles s’appelleraient t-shirt si elles étaient un temps soit peu plus courtes. La ville elle-même n’est pas très jolie, les grands immeubles n’y ont aucun charme et leur disposition semble aléatoire. Ici aussi l’ingénieur en bâtiment a dû penser les plans de la ville en fin de soirée !!!

IMG_2808

IMG_2723

Broadbeach ressemble architecturalement parlant à Surfer, mais est tout de même un peu plus chic avec une moyenne d’âge approchant la 30aine. Nous y avons fait une soirée un peu atypique. En effet, sur notre chemin pour un bar de nuit nous avons croisé une jolie anglaise qui nous propose de monter faire la fête avec ses amis australiens et néo-zélandais dans un superbe appartement avec boissons à volonté. Un ami à elle confirme l’invitation et nous explique que le propriétaire de l’appartement va déménager et qu’ils veulent fêter ça à domicile pour finir les bouteilles de leur étagère, histoire qui s’avérera plus tard être un mensonge. Après plusieurs minutes d’hésitation et de méfiance (trop beau pour être vrai) nous montons dans l’appartement en question. Nous discutons avec les quelques personnes présentes et buvons quelques bières. Très vite 3 de nos 5 hôtes se mettent à part et montrent des signes de fatigue. C’est raté pour une soirée folle chez des Australiens. Déconcertés et un peu déçus nous repartons en les remerciant pour les bières et l’accueil.

 

 L’apparition de nouvelles éclaircies nous permet de quitter Surfer Paradise pendant trois jours afin de profiter pleinement des alentours et du soleil:

Que ce soit Cabarita Beach avec le baptême, un bien grand mot, de Ulladulla  (notre planche de surf)...

surfPremier essai non concluant pour Yann (ni pour aucun des autres garçons).

surf

...Byron Bay avec ses jolies plages, son ambiance détendue et sa soirée pour l’International Film Festival, ...


 



...ou bien encore le parc national de Springbrook avec ses varans, serpents, cascades, arc en ciel, balançoires et spots de baignade, nous apprécions chaque instant et profitons du soleil avec joie. 

springbrook

IMG_5400

IMG_5415

Pour  notre retour et nos derniers jours ensoleillés sur Broad Beach, le programme est au top : bbq à côté de la plage avec Flo et ses amis, bronzette et soirée Fajitas. Caramba !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merki de votre visite les cousins. <br /> <br /> Ca nous fait bien plaisir, a notre tour de vous envoyer des photos :)<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous a vous 3
L
Lors d'une virée dans le sud pour les vacances, on attrape enfin votre adresse blog. On va pouvoir vous suivre et réver un peu. On a beaucoup à lire, ca nous fera une petite trêve dans les ballades de bord de mer.<br /> <br /> Biz en LYV<br /> <br /> LalyYannVirginie
L
Et la photo en mode surfeuse ma poupette, hein ??!! <br /> <br /> Bibi tout plein les loulous !<br /> <br /> Et top votre blog, continuez !!!
Publicité