Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurstralyan Road
Laurstralyan Road
14 février 2012

22 Janvier 2012 : L'Open d'Australie

DSCF2708

La voici la journée tant attendue par Yannou ! Réveil aux aurores (enfin à 8h00… faut pas pousser) pour ne pas manquer une miette du tournoi. Une fois n’est pas coutume nous sommes même en avance! Qu’importe, nous profitons des ateliers proposant des petits cadeaux : tour de cou rafraichissant, bracelet éponge pour le poignet (en récompense d’un service tenté par Yann, service si puissant qu’il a fait planter la machine à … 0,00 km/h !!!). A notre plus grand bonheur, nous avons également eu la chance de voir Serena Williams s’entrainer sur les cours annexes.

 IMG_1540 Et un service à 0km/h, un !!! 


 b

Serena Williams à l'entrainement. 

 

Notre premier match : Guy Forget & Henri Leconte,  dans un double de légende vraiment divertissant. Ce sera le match préféré de Laure, novice en tennis, qui a bien rigolé des blagues et clowneries d’Henri Leconte tout au long du match.

 e

Second match dans le Hisense Arena, affrontement en simple dame entre la n°8 mondiale Radwanska et une allemande. L’écart de niveau étant important entre les 2 jolies tenniswomen, le match ne fut pas le plus intéressant de la journée.

Pause déjeuner avec Fish/chicken & chips sous 40°C avant de voir Thomas Berdich contre Nicolas Almagro, dans un simple homme très intense. Cela en plein cagnard dans le Hisense Arena. Crème solaire, eau et chapeau/casquette : rassurez-vous les parents on était bien équipé !!! (Et on a bien sué toute l’huile qu’on avait ingurgitée, beurk !).

IMG_1619 IMG_1627

 

DSCF2719

Dernier match de la journée : Juan-Martin Del Potro, n°11 mondial (ancien n°4 avant sa blessure) contre Philip Kohlschreiber. Le soleil se fait moins agressif, le match ne vaut pas le précédent en termes de qualité de jeu et de puissance mais nous apprécions ce dernier match avant de repartir vers un Federation Square rempli afin de suivre le match de Roger Federer (Allez Federer !!! J ), contre le jeune espoir australien Bernard Tomic. Ce dernier ne fera pas long feu face au n°3 mondial (ndlr : et légende du tennis) mais l’atmosphère détendue et joviale de cette fin de journée en valait la peine.

 

Après une bonne journée sous une chaleur ardente, une question s’impose, où est-ce qu’on prend une douche ??? Il est 21h, nous sommes en plein centre de la ville sur les bords de la Yarra River… La douche sera rafraichissante bien que quelque peu atypique! En effet, nous branchons notre tuyau sur un robinet d’eau froide dans des toilettes publiques pour handicapés près de la Yarra River. Au top !

Le temps de prendre les douches, de manger, de remplir notre tank d’eau (la technique vaut la peine d’être racontée : le robinet d’eau étant trop loin du tank, le remplissage se fait à l’aide de multiples bouteilles d’eau vidées par un système de siphon dans le tuyau tenu en hauteur par un des Yann, le tuyau aboutissant directement dans le réservoir… quelle ingéniosité n’est-ce pas ?!),

 IMG_1265

 

Nous retrouvons notre poisse presque habituelle : en plus d’une amende de 61 $ (garé sur les 5 seules places non gratuites du dimanche … « une belle perf’ »),  l’invertor est resté branché trop longtemps et a vidé notre batterie. Résultat, batterie à plat ! Nous allons donc  réveiller Tinou et Zaz pour une séance de mécanique de base (alors on branche le rouge sur le rouge en premier ou après avoir branché le noir sur le noir ? Et ELLE EST OU LA BATTERIE DU VAAAAANNNN ?) … en voilà une bien longue journée qui s’achève !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité